Accéder au contenu principal

Le éphaine cé treau bi1 !

Avec les élections régionales qui approchent (ah bah ouais, là, carrément putain, t'as vu l'heure ?), les internet fleurent bon le racisme anti-FN. Oui, toi, petit eucalyptus qui a partagé une photo, un dessin, un montage ou un texte crachant sur le FN, tu es raciste du FN ! Et dans raciste du FN, y a raciste tout court. Han !!! Mais comment tu devrais avoir trop HONTE de te comporter comme ceux que tu dénonces ! Je suis choqué là.





Ceci étant, et avant que je ne m'égare dans les méandres sournois de mes pensées accusatrices, placées entre deux virgules tellement éloignées du début de ma phrase que je ne sais plus à propos de quoi que c'était que j'étais en train de vous causer, ceci étant disais-je, parlons sérieusement. 

Depuis des années, et c'est encore renforcé avec internet, on assiste à une ostracisation (ta gueule, Larousse) démesurée et plutôt étrange du Front National, parti politique français placé à l'extrême-droite. 

La raison de cette ostracisation est simple : quand l'acronyme "FN" est prononcé, il se passe un phénomène physique particulièrement étrange qui défie les lois de la relativité telles qu'énoncées par Newton puis Einstein, une sorte de déchirure du continuum spatio-temporel, nom de Zeus !
Ce phénomène n'a pas de nom, et j'ai pas envie de me faire chier la bite à lui en donner un. 
Mais en gros, chaque fois que l'acronyme "FN" est prononcé, la majorité des gens entendent : "le parti politique des enculés de racistes qui veulent foutre les bougnoules dehors". 

Alors pêle-mêle, et non-exhaustivement, on accuse le FN de racisme, d'homophobie, d'être anti-démocratique, de représenter un danger pour la France, d'être la cause du réchauffement climatique, d'avoir exterminé les dinosaures et les dodos, de polluer les océans, de raser l'Amazonie, de...ah, attendez, on me fait signe que non, pour les quatre derniers. Autant pour moi. C'est parce que le FN est accusé de tellement de choses farfelues que, hein, bon. On s'emmêle un peu les nougats, des fois. 'Savez c'que c'est, Ma'ame Michu.


Alors moi, eh ben moi, comme j'aime bien savoir de quoi qu'on cause exactement, et que je déteste reprendre les avis des gens sans m'être renseigné à la source, bah j'ai été faire un tour sur le site du FN. Histoire de lire leur programme.

Bon, alors déjà, euh...c'est un vrai programme, d'un vrai parti politique. Donc putain de sa race, faut du courage, pour se taper un pavé pareil. Faut avoir l'anus bien serré et les yeux grands ouverts. Tout le contraire de quand tu vas aux toilettes, et pourtant t'en chies, cherchez l'erreur. 

Bref. Donc je suis en mesure de vous le dire : non, le FN, ce n'est pas "dehors les bougnoules". Non non non. Ouuuh la non-non-non.


Pour commencer, comme je suis gentil, je te file le lien du pavé : 




106 pages de pur bonheur. Eclate-toi bien.



Maintenant, pour rester dans l'actualité, parlons de la région PACA. Le "fief" de la Marion. Mais si, vous savez, la super bombasse qu'on veut tous se taper, et que ça nous fait quand même comme un petit pincement à la conscience quand on se dit qu'elle est du FN, et que du coup on débande direct. 

La PACA donc.
C'est que la Marion, elle a tout un projet, pour cette belle région. Le journal Le Monde a décortiqué pour nous toutes ses mesures, et les a étudiées, pour savoir lesquelles étaient applicables, lesquelles non.
C'est pratique, c'est cool, c'est sympa, c'est court, c'est concis, c'est clair, c'est instructif, c'est par là : 



Je vous en résume quelques-unes tiens.

-Création d’un observatoire régional des cultures et traditions de PACA (provençale, alpine, dauphinoise, nissarde) impliquant acteurs associatifs et institutionnels. 
Bah moi je trouve ça plutôt cool. Chaque région de France possède des richesses culturelles qu'on a trop souvent tendance à zapper, et c'est bien de pas les oublier. On peut bien parler anglais parfaitement, mais aussi le patois de sa région. C'est chouette.


-Retour à la gratuité des cartes grises pour les véhicules électriques, abolie par la majorité PS-EELV

Allez pas me dire que ça c'est une mauvaise idée. C'est incitatif : ok, acheter une bagnole électrique, c'est peut-être un gros investissement de départ, seulement, c'est bien pour la planète. C'est pour ça qu'en 2010, le PS, qui dirigeait alors la région, avait supprimé cette mesure...ils sont cons, au PS, haha ! 

-Prêt à taux zéro pour la rénovation énergétique des bâtiments

À nouveau, une mesure en faveur de l'environnement. Parce que la rénovation énergétique, ça coûte la peau des rouleaux. Mais c'est bien pour la planète (et ça fait faire des économies de taré sur le long terme, que demander de plus ?).

-Mise en place de projets alimentaires territoriaux en partenariat avec les collectivités locales, les coopératives, et les producteurs afin d’encourager le recours aux circuits courts et de maintenir une activité économique de proximité, durable, et portée par la population

Alors ça, c'est pour que le lait que t'achètes dans ton Leclerc à Nice, il vienne de la région PACA. Et non pas de Normandie, après avoir fait 3x le tour du monde. Il serait temps, non ?

-Suppression du programme « MED CAP accueil » et réaffectation des économies réalisées à la nouvelle bourse régionale

Aaah, voilà la mesure raciste anti-bougnoules que vous attendiez tous, petits sacripans ! Alors, le programme MED CAP Accueil, c'est quoi ? Eh bien c'est une sorte d'Erasmus sympa, qui consiste à accueillir en France, pour une période donnée, des étudiants étrangers venant de régions partenaires (Algérie, Maroc et Palestine, principalement). Chaque étudiant de ce programme se voit ainsi doté d'une bourse mensuelle de 600€. Comment te dire...on en parle, de la précarité de NOS étudiants, qui vivent dans des couloirs de 8m² et qui touchent au maximum 400€ par mois ? 

-Renégociation du contrat SNCF-région avec des clauses très fermes en matière de ponctualité, de qualité de service, de propreté, et de sécurité lors de la nouvelle convention en 2016

Il serait temps qu'une institution gouvernementale (re)foute son nez dans la merdasse de la SNCF, non ?


En dehors de toutes ces mesures somme toute assez sympathiques, il faut noter certaines anecdotes amusantes. Les partis opposés au FN le taxent souvent d'anti-démocratique. Tu sais ce qui s'est passé, en PACA ? Le PS s'est volontairement retiré des élections, pour apporter tout son soutien à l'autre parti de gauche qui va au second tour. Y a pas de la manipulation anti-démocratique, là ? Les électeurs du PS vont voter par défaut pour l'autre parti, alors qu'il ne leur convient peut-être pas. Tout ça parce que les gauchistes chient dans leur froc à l'idée de se faire damer le pion par le FN...mais pourquoi ils ont si peur ? S'ils sont si confiants dans la désinformation de masse orchestrée par tout et tout le monde à propos du FN, pourquoi en arriver à de telles mesures ?


Y a plusieurs solutions possibles. L'une d'elles, c'est qu'ils savent que le FN fera largement mieux que ce que eux font depuis des décennies, et que donc, ils l'auront dans le cul pour longtemps, très longtemps.

Bien sûr, ce n'est qu'une possibilité parmi tant d'autres. Ni plus, ni moins crédible et plausible que les autres. 

Mais au lieu de faire le mouton et de répandre la désinformation et la diffamation, ça te dirait pas de te renseigner ? Histoire de savoir de quoi tu parles, tu vois.

Parce que y a des homos qui étaient contre le mariage pour tous. Bon, on est d'accord, eux ils ont été finis à la pisse. 
Mais y a des français d'origine immigrée qui votent pour le FN. 
Personnellement, si j'admets aisément que la connerie humaine peut rendre un homosexuel non-favorable au mariage pour tous, en revanche j'ai beaucoup plus de mal à admettre qu'un mec soutienne un parti politique qui, d'après ce qui se dit, va le foutre dehors à grands coups de pied dans le cul à la moindre occasion. 
T'es pas d'accord ? Avoue que c'est bizarre, non ? 

Alors moi je te dis, renseigne-toi. Tu seras surpris. Et peut-être que toi aussi, tu finiras par penser que les deux vrais soucis du FN, c'est son gros défaut de comm', et c'est beaucoup de ses collaborateurs qui pensent sincèrement intégrer un parti anti-bougnoules. 




Des bisous sur ta fesse gauche, et vive la sodomie à coups de sapin ! 


Bonnes fêtes !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Samsung c'est de la merde !!!

C'est facile de dire ça, et je viens de me faire environ 4 milliards d'ennemis, étant donné que la majorité des gens sont des pigeons. Mais j'en ai rien à foutre, et si votre inimitié soudaine envers moi ne vous rend pas plus stupides que vous ne l'êtes déjà, vous allez continuer à lire...har har har.

Le mariage gay.

Depuis le 20 septembre 2012, date à laquelle l'avant-projet de loi sur le mariage et l'adoption homosexuels a vu le jour, de nombreuses associations, pour la plupart catholiques, se sont élevées de toutes leurs croix pour crier au scandale. Hier, dimanche 13 janvier 2013, une grande manifestation a réuni de nombreuses personnes à Paris. Analyse du phénomène.

L'hygiène et toutes ces conneries

Depuis une vingtaine d'années, c'est fou le nombre de conneries qu'on peut lire partout, surtout de la part de gens qui ont un réel capital sympathie et crédibilité (malheureusement mérité) auprès du public lambda (auprès des cons, quoi). Et c'est dommage que ces abrutis - pourtant très savants dans leur domaine respectif, la plupart du temps - continuent à répandre de telles âneries, qui sont de plus en plus gobées par des tocards de plus en plus soucieux de l'environnement, de leur santé et de je ne sais quelle autre connerie. Spoiler : vous vivrez pas au-delà de 70-80 ans pour la plupart, inutile de penser à votre santé, bande de merdes.